COUR DE PERSPECTIVE au CIAMO

with No Comments
Pascal AVOKPO enseigne des notions de Perspectives en Dessin aux jeunes lycéens.
Démystifier les notions de Perspectives en dessin et permettre aux élèves du Lycée Technique de Ouidah de cerner rapidement ses contours, c’est le but visé par le Centre International d’Art et de Musique de Ouidah (CIAMO) en organisant un atelier à leur intention ce week-end. Jugée difficile à appréhender par les jeunes soucieux de faire carrière dans la construction des bâtiments et des infrastructures, la notion de perspectives est une notion complexe qui fait ressortir les traits distinctifs des infrastructures dessinées sur une maquette par un architecte. « Le constat est que le cours de perspectives est un cours difficile à maîtriser. Ou, c’est un cours des grands architectes.C’est de ce cours que les grands architectes ont pu trouver l’inspiration pour créer de grands bâtiments. Au Bénin, les gens ne le maîtrisent pas. Auto, il n’y a pas d’école de beaux arts, d’architecture.» a fait savoir Pascal AVOKPO.
Expert du domaine et titulaire d’un diplôme en la matière obtenue en Belgique, Pascal AVOKPO rappelle le but de cet atelier, « Nous avons demandé les jeunes lycéens afin de pouvoir leur inculquer ce savoir-faire.Sans une bonne maîtrise des perspectives, l ‘architecte ne peut pas faire une bonne maquette. Si une infrastructure est mal construite, c’est dire donc que le plan a été mal fait. Et c’est pour pallier à cette éventualité que le CIAMO a décidé d’aider ces jeunes de Ouidah dans ce sens.» un t-il martelé.
Pour finir, Pascal AVOKPO invite le gouvernement béninois à penser à ces jeunes en créant des écoles d’architecture et de beaux arts pour qu’à l’avenir, le Bénin puisse disposer de vrais architectes qu’on pourra mettre sur le marché international.