La Mission

with No Comments

Faire de l'éducation artistique et environnementale un ferment pour le progrès et de développement communautaire en Afrique.

Pour y arriver:
Objectif 1: Utiliser les Arts comme outils de développement. 
   Offrir aux écoliers du primaire une éducation artistique de haute qualité basée sur les traditions du territoire pour aider à augmenter leur capacité créative et cognitive. Ces offres se présentent sous la forme de cours scolaires dirigés et des cours parascolaires.
Objectif 2 : Éduquer  l'enfant africain aux enjeux de l'environnement:  
   Développer un programme dynamique et pratique qui enseigne et renseigne l'enfant africain à mieux connaître son environnement naturel et à travailler pour sa préservation.
 Objectif 3 : Former des enseignants ouverts sur les arts et l'environnement
   Pour une éducation de qualité en lien avec les arts et l'environnement thématiques, il sera important de former les anciens éducateurs à une meilleure connaissance des pratiques artistiques et une maîtrise parfaite des enjeux environnementaux pour mieux éduquer les écoliers.
 Objectif 4 : Renforcer le niveau des artistes des artistes béninois et africains.
   Permettre aux artistes béninois et africains d'être sur le marché international, fait appel à une bonne formation dynamique. CIAMO renforce la capacité artistique des acteurs du secteur des arts à travers les résidences d'artiste.
 Objectif 5 : Former les enseignants, les journalistes et les artistes à l'éducation environnementale.
   Pour un prix de conscience collective et durable sur les questions environnementales, il est important d'informer, de former et de sensibiliser les éveilleurs de conscience que sont les enseignants, les journalistes et les artistes Cette politique aura des effets multiplicateurs et pourra atteindre la masse pour un changement de comportement qualitatif vis-à-vis de l'environnement.