Camp de Media des Jeunes Filles

with No Comments

En partenariat avec l’ONG International Plan Bénin, le centre CIAMO a développé un Camp de Media des Jeunes Filles.  Du 25 au 28 Septembre ce projet s’est  déroulé avec 6 filles participantes et 4 formateurs ayant en sa tête le  Dr Robert Huesca, Ph.D., un professeur américain de la communication.

Pendant le camp, les filles ont appris les bases du journalisme, l’usage des appareils, et le montage simple de vidéo.  Après avoir préparé les interviews,  les filles sont  allées dans le centre ville de Ouidah  pour poser des questions à trois groupes cibles : Il s’agit  des élèves, les parents, et les enseignants.

Après cette phase de terrain, commencent pour les filles les montages, les découpages des meilleurs plans, sur ordinateur dans le logiciel dénommé  « Final Cut »

La journée du Vendredi 28 septembre, a été pour les filles du camp de présenter et de soutenir leurs reportages dans une émission Radio organisée par l’équipe de Plan Bénin pour faire vulgariser  les campagnes se sensibilisation pourtant sur : « Apprendre sans peur, » et «Parce que je suis jeune fille »  à travers  les média nationaux.

Les filles du camp vous invitent  à visualiser et offrir vos commentaires sur leurs vidéos.:


Leave a Reply